Découvrez l'inattendu et savourez l'instant !
Laissez-vous emporter et explorez de nouvelles saveurs tout en consommant local. L'arrivée du printemps marque l'ouverture des terrasses, l'occasion idéale de découvrir en avant-première les 12 recettes de cocktails sublimées par les Vins Vaudois. Créés sur-mesure par une équipe de professionnels, nous avons développé 12 recettes de cocktails à base de vins vaudois.
Télécharger la brochure
12 cocktails, 12 univers
Catégorie Chasselas
Comme son nom l'indique, ce cocktail vous fera voyager en Lavaux tout en caressant vos papilles grâce à la liqueur de basilic.
3,2,1 partez !
Télécharger la recette VOIR LA RECETTE
Il a bien fallu que ce cocktail se montre plus que rusé pour nous envoûter à ce point. Ses arômes épicés et sucrés forment un élixir réconfortant et particulièrement adapté aux soirées d'hiver.
Télécharger la recette VOIR LA RECETTE
Catégorie Rosé
Télécharger la recette VOIR LA RECETTE
Beau et bon ce cocktail ravi autant les yeux que les papilles. Nous en sommes convaincus, ce sera le prochain hit des soirées branchées !
Élaborer avec des grains de raisin, du vin et un alcool à base de vin, ce cocktail contient à lui seul trois déclinaisons possible du fruit de la vigne. Pas mal, non?
Télécharger la recette VOIR LA RECETTE
Faut que j'essaie, je veux mon Rosé !
Catégorie Mousseux
Notre version du Negroni SBAGLIATO! En italien, "sbagliato" veut dire "erroné" et en patois vaudois c’est une Cavîlye ! Voilà surtout un cocktail ultra simple constitué de juste trois ingrédients et qui surf sur la mode du Negroni, le nouveau Gin’To !
Quand il a soif le vendangeur d’abord du là et si ça ne suffit pas il se prépare un Spritz très spécial, avec une petite touche d’exotisme.
Faut que j'essaie, je veux mon mousseux !
Catégorie Pinot Noir
Télécharger la recette VOIR LA RECETTE
Télécharger la recette VOIR LA RECETTE
Faut que j'essaie, je veux mon pinot noir !
Catégorie Marc
Télécharger la recette VOIR LA RECETTE
Comme son nom l’indique ce cocktail est un clin d’œil au classique Old Cuban. Comme le précédent, il vise plutôt un public averti. La menthe et le mousseux réveillent merveilleusement bien les arômes corsés du marc.
La team, découvrez les créateurs...
Pascal Kabengera
Mixologue
C'est à Saint-Tropez que Pascal a entamé son histoire d’amour pour les cocktails. Après cette expérience au bord de la méditerranée, il revient en Suisse, en tant que premier barman au Royal Savoy de Lausanne. Il poursuit au Comptoir à Lausanne, au Majestic de Montreux et au Taratata à Verbier. Avec l’Origali Cocktails & Cigars, à La Chaux-de-Fonds, il devient pour la première fois gérant de son propre bar, avec son associé Guillaume.
Cet habitué des championnats suisses et internationaux de mixologie s’intéresse depuis toujours aux cocktails à base de vin, un produit de caractère, qui permet de se diversifier d’un cépage à l’autre et qui reste sous-exploité dans les bars.
Guillaume Nean
Mixologue
Même pas trentenaire, Guillaume affiche pourtant déjà dix ans d'expérience en mixologie ! Un coup de foudre professionnel avec Pascal Kabengera le fait entrer comme cogérant dans l'aventure de l'Origali Cocktails & Cigars, à La Chaux - de - Fonds. Natif de Bordeaux, Guillaume avait déjà fait l ’ expérience des cocktails à base de vins de sa région. Il est surpris en bien par les recettes originales et très intéressantes qu'il a pu élaborer avec ces produits locaux.
Il débute sa carrière dans les lieux les plus touristiques de France : Disneyland Paris, Courchevel, Saint-Raphaël... Il installe ensuite son shaker au bar Rooftop de l ’ Hôtel Beaulac à Neuchâtel.
Carlos Costa da Silveira
Mixologue
Arrivé dans le monde du bar un peu par hasard, Carlos a découvert cet univers dans un lieu très connu des Vaudois : Le Reflet des Îles. C’était il y a une trentaine d’années et le virus de la mixologie n’a pas arrêté de couler dans ses veines. Autodidacte, Carlos se forme grâce à ses lectures et surtout ses rencontres.
À 22 ans, il ouvre son premier établissement : le Café de la Banque, à Moudon. En 2012, toujours à Moudon, il inaugure le Sueño Latino, où il sert des classiques et ses créations. Il y fait la connaissance de João, qui est depuis devenu son associé avec « Art of Bartending », une société qui propose des ateliers et un service de « traiteur-cocktails » à domicile.
Anick Goumaz
Sommelière
Après le tourisme, la communication et la rédaction, Anick s’est reconvertie dans le monde du vin en obtenant son brevet fédéral de sommelière à la Haute école de Changins. Depuis, elle combine ses passions pour les mots et pour le vin. Passionnée par les spiritueux, elle y dédie un podcast avec son associé, Pierre-Olivier Bachmann. Elle a soigneusement sélectionné les vins vaudois pour la création de ces cocktails.
Pour Anick, les cocktails représentent une opportunité de faire découvrir la production locale à un nouveau public, que l’on parle de vins ou de produits de la vigne tels que le marc.