Une initiative de l'office des vins vaudois
Soirée Escargot Rouge à l'Hôtel de Ville de Crissier

Une poignée de chanceux ont été choisis pour découvrir les mariages savoureux entre la cuisine d’exception du chef Franck Giovannini et l'Escargot Rouge


Le 2 février, l'Escargot Rouge a pointé ses antennes dans le temple de la gastronomie : l’Hôtel de Ville de Crissier. Plusieurs cuvées de la nouvelle marque des Vins Vaudois ont ainsi accompagné la succulente cuisine de Franck Giovannini pour une soirée exceptionnelle réservée à une poignée de chanceux tirés au sort lors du concours organisé par le marque et l'Office des Vins Vaudois fin 2022.

Un menu aux milles saveurs concocté par le Chef Franck Giovannini et sa brigade. Du grand art.
Les Vins Vaudois sont venus accompagner tout en rondeur et finesse chaque plat dont, bien évidemment, deux Escargots Rouges, Original par la Famille Rossier -Domaine des Remans à Lavigny (La Côte AOC) et Sélection par la Cave Champ de Clos à Chexbres (Lavaux AOC) mais également un florilège de Vins Vaudois, du Dézaley "Cuvée de l'Hôtel de Ville" de Blaise Duboux (Lavaux AOC) au Passerillé du Domaine de Gourmandaz (Bonvillars AOC) en passant par le Chardonnay "Le Charmant" de l'Abbaye de Mont (La Côte AOC) et un Assemblage de blancs "Cuvée blanche" d'Aurélia Joly (Lavaux AOC).

« Cette expérience unique, mariant Escargot Rouge et repas exclusif dans un grand restaurant gastronomique suisse, sera renouvelée chaque année chez un grand chef différent », promet Benjamin Gehrig, directeur de l’Office des Vins Vaudois.

L'ESCARGOT ROUGE

Lancé en septembre 2021, l’Escargot Rouge a pour but de valoriser les rouges vaudois en créant une marque répondant aux attentes du consommateur en mettant en évidence le savoir-faire et la qualité des vins vaudois.
L’Escargot Rouge est aujourd’hui disponible en deux gammes : « Original », rond et fruité et « Sélection », puissant et élevé en barrique. Gage de qualité, le vin doit être certifié par des experts en cuve puis en bouteille avant de pouvoir être commercialisé

 

Le Gouvernement prime le Domaine de Autecour AOC La Côte et le Gruyère AOP de la fromagerie de Moudon