Franck Giovannini Commandeur de l'Ordre des Vins Vaudois

Franck Giovannini : nouveau Commandeur des Vins Vaudois


Attribuée pour la première fois en 2017, cette distinction a été créée par l’Office des Vins Vaudois dans le but d’honorer d’éminentes personnalités, dont les œuvres contribuent à la connaissance, à l’illustration et au rayonnement des vignobles et des crus vaudois.


En ce début d'année 2023, c'est le Chef de l'Hôtel de Ville de Crissier qui s'est vu remettre les insignes de Commandeur de l'Ordre des Vins Vaudois par le président de l'Office des Vins Vaudois, Michel Rochat lors de la soirée exceptionnelle Escargot Rouge dans le temple de la gastronomie à Crissier.


Franck Giovannini

Né dans le Jura Bernois il y a bientôt cinquante ans, Franck Giovannini a travaillé sous les ordres des trois chefs emblématiques de l’Hôtel de Ville de Crissier - Frédy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier – avant de prendre la direction de la cuisine du restaurant en 2017, puis de l’établissement l’année suivante. 


Ainsi formé par les plus grands, il a rejoint leur cénacle très exclusif grâce à son talent hors norme et une créativité ancrée dans le précieux héritage de la cuisine classique, il résume à lui seul le perfectionnisme helvétique.


Soucieux d'exalter le produit avant tout, il célèbre dans son temple de Crissier la communion de l'excellence culinaire et de la noblesse des crus vaudois.

 

Soirée Escargot Rouge à l'Hôtel de Ville de Crissier