Les Caves Ouvertes 2022 ont repris leurs couleurs d'antan

Les Caves Ouvertes vaudoises ont attiré entre 60 et 70'000
visiteur·euses. La montée en gamme de l’événement n’a pas freiné les ardeurs du public : près de
7'000 billets ont été vendus en ligne se félicitent les organisateur·trices, heureux de pouvoir toucher
une autre clientèle, plus jeune, grâce au digital. Avec une fréquentation proche de 2019, ce
millésime montre que l’intérêt du public pour les crus d’exception et les rencontres en direct avec les
vigneron·nes est toujours aussi fort malgré ces deux dernières années marquées par la pandémie.
Le pari du digital a payé
Cette édition marquait un changement de taille dans l’organisation. Pour la première fois, les billets étaient
proposés en ligne sur la nouvelle plateforme mescavesouvertes.ch. Près de 7'000 billets ont été vendus par ce
biais. Un succès pour Benjamin Gehrig. Le Directeur de l’Office des Vins Vaudois y voit un signe très
encourageant pour l’avenir, en particulier pour faire découvrir le monde du vin aux jeunes générations. « Nous
constatons qu’une grande partie des achats en ligne a été faite par des jeunes de moins de 35 ans, la preuve
qu’avec des moyens adaptés nous pouvons toucher de nouveaux publics ». Et de souligner aussi le fait les Caves
ouvertes vaudoises attirent désormais loin à la ronde. « De plus en plus de visiteur·euses font le déplacement de
l’étranger. Sans oublier les amateur·trices de vin d’outre-Sarine, à nouveau très nombreux·seuses à visiter nos
caves cette année ».